Django Django les fils cachés de David Byrne

Publié le par DoRéMich

Sur la scène indépendante, on ne parle plus que d’eux. Leur album éponyme, sorti ce mois de janvier, est une véritable perle de variété sonore. Django Django, quatuor britannique, ne sont pas les petits fils de Django Reinhardt. Django Django c’est avant tout une amitié (et une fraternité entre David et John Maclean respectivement chanteur/guitariste et batteur), une rencontre qui s’est faite, comme pour une certaine majorité de jeunes groupes, à l’école, ici l’école des arts d’Edinburgh.django_django.jpg

 

L’album démarre sur le duo « Hail Bop/Default », deux morceaux parfaitement affûtés pour vous rendre accro dès la première écoute. Le premier titre sort de la naphtaline des sonorités oubliées depuis Vangelis et Kraftwerk, le second nous fait penser à un Talking Heads moderne, à la fois acoustique, rythmé et délirant.

 

Plus loin le premier single de l’album, « Wave Forms », sur lequel le groupe réinvente un rock psychédélique et tribal. Autres titres marquants, « Zum Zum », très Hot Chip, et WOR digne d’une B.O. pour Western futuriste, entre Johnny Cash et Beck.

 

Nous pourrions également vous parler de l’excellent « Skies over Cairo », hymne à la fois traditionnel et électronique à l’Egypte ancienne, ou encore de « Firewater » aux relents  de « On the Road Again » des Canned Heat, mais le mieux, c'est de vous laisser découvrir cette très belle surprise musicale parue en ce début d’année chez Because Music.

 

Voici une très bonne piste pour la découvrir:

 

 


 

 

 

Musicalement,

 

DoRéMich

 

Publié dans Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article