Playlist du Week-end: Semaine 39

Publié le par DoRéMich

 

 

C’est le week-end et c’est le moment de se régaler les oreilles avec du son neuf.

L’été indien est à nos portes, alors profitons en pour le faire savoir à tout le monde.

Montez le son de vos chaines, de vos ordinateurs et autres I-Pad, c’est l’heure de la playlist du week-end.

 

 

On ouvre le bal avec une nouveauté musique du monde signée World Circuit (label de, entre autre, Buena Vista Social Club, Omara Portuondo, Tony Allen,…).

Fatoumata Diawara est une chanteuse ivoirienne de 28 ans qui a sorti son premier LP « Fatou » le mois dernier. Attention talent à découvrir !

 

 


 

 

Après le succès incontesté de leur premier opus « Cross », notre duo français Gaspard Augé, et Xavier de Rosnay, alias Justice, reviennent en octobre avec un second volume nommé, « Audio, Vidéo, Disco ». En voici le premier extrait du même nom. Attention les voisins ça va déménager !

 

 


 

 

Pour ceux qui nous suivent sur Facebook ce n’est pas une réelle nouveauté puisque nous l’avons déjà diffusée la semaine dernière. Alors pour les retardataires voici le nouveau single de Charlie Winston « Hello Alone ». Comme il nous l’explique, cette chanson parle du sentiment étrange que l’on ressent lorsque que l’on redevient célibataire, à la fois heureux d’être libre, mais aussi, triste d’être seul à nouveau. Album à paraître au mois de novembre.

 

 


 

 

Voici le retour de Lenny Kravitz et le premier extrait de son neuvième album encore tout fraîchement sorti de la presse, « Black and White America ». Nous vous proposons une version live de ce tube très funky. Vous reconnaitrez à la basse Gail Ann Dorsey qui à notamment joué avec David Bowie et Gwen Stefani.

 

 


 

 

C’est l’heure des retours et des reformations. Blink182 n’échappe pas à la règle ! Une nouvelle reformation donc pour notre trio californien, huit ans après la sortie de l’album « Blink182 » et un « best of » sorti en 2005. L’album sort en octobre et s’appelle « Neighborhoods ». Voici le premier extrait.

 

 


 

 

Après un album révélation sorti en 2002, avec les hits mondiaux « Bring me to life » et « Going under »,  puis une seconde galette qui a confirmé le talent du groupe, Evanescence sort un troisième album éponyme à paraître en octobre. Voici une version « live » du premier simple « What you want ». Remarquez que les musiciens ne sont pas tous gaucher, c’est un bug de la vidéo.

 

 


 

 

Pour finir en beauté, une très jolie découverte. Merci à ma voisine de l’avoir suggérée.

Nanna Øland Fabricius, plus connue sous son nom de scène Oh Land, nous vient du Danemark avec une pop aux accents trip-hop, voir, électro, qui fait penser à Goldfrapp ou encore à Bjork. Oui ! Oh land c’est du tout bon d’ailleurs arrêtons d’en parler et aérons nous les tympans avec ce délice musical.

 


 

 


 

Musicalement,

 

DoRéMich

Publié dans Playlist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article