Make & Remake : Semaine 29

Publié le par DoRéMich

 

Je vous ai déjà entendu mais où ???

 


Quand le R’n B moderne veut faire des « tubes » sans trop se casser la tête ça donne, Right Round, un  morceau de Flo Rida, sorti en 2008, largement inspiré du morceau des Dead or Alive, You spin round (Like a record), sorti en 1985, qui sera d’ailleurs le seul tube de ce groupe. Right Round sera néanmoins numéro un en Belgique et numéro deux en France.


 


 

 

 

Tainted love : prises et reprises


 

Si il y a bien une chanson qui a été reprise de nombreuses fois c’est bien « Tainted love ».

A l’origine composée par Ed Cobb du groupe américain de nothern soul  The Four Preps, elle sera interprétée dans un premier temps par Gloria Jones en 1964, chez Uptown Records, puis par Ruth Swann en 1975. La version de Gloria Jones est en fait la face B de son single My Bad Boy's Comin' Home, qui fût un échec commercial et qui ne s'est classé ni aux États-Unis ni au Royaume-Uni. 

 

Mais c’est en 1981 que Marc Almond va populariser mondialement cette chanson  avec son groupe Soft Cell.  Elle sera numéro un dans dix-sept pays et huitième au Billboard HOT 100 aux U.S.A (classement des meilleurs singles toutes catégories).

 

En 2001, Marylin Manson relance ce hit grâce à la bande son du film Sex Academy. Cette version aura, elle aussi, un succès planéraire grâce notamment à la diffusion du clip sur MTV. Cette chanson est aussi reprise par The Pussycat Dolls,  le trio belge techno Milk Inc., les québecquois de The Lost Fingers, Rihanna (samplée sur le titre S.O.S), le groupe allemand de métal Atrocity (sur l’album Werk 80) pour ne reprendre que ceux qui ont eu une notoriété commerciale dans leur style musical respectif. Nous attribuons, cependant, une mention spéciale à la version très sombre du groupe Coil.


 


 

 


 

 

 

 

 

Musicalement vôtre,

DoRéMich

Publié dans Reprises-Cover

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article