La playlist du Week-end: Semaine 30

Publié le par DoRéMich

En cette semaine de chassé-croisé, entre juillettistes et aoutiens, de tout, de rien. Du rock sombre comme une crypte, de la chanson légère, des reprises fun, et surtout de la musique.

 

Si vous avez aimé les Doors voici une version… particulière…  de Light my fire. Après Stevie Wonder, Shirley Bassey et José Feliciano, ce sont les Mike Flowers Pops qui s’y attaquent dans une version très easy-listening. Pour ceux qui ne situent plus très bien ce groupe, The Mike Flowers Pops ont repris Wonderwall d’Oasis en 1995 dans un clip digne des années soixante au couleur flashy, nous faisant penser à Austin Power.

 


 

Non ! Mike Patton (voix de Faith no More, Mr Bungle, Fantomas, …) ne s’arrête jamais! On se demande même parfois s’il dort la nuit, tant ses projets musicaux et ses participations sont nombreuses. Le voici en invité sur une chanson sombre du groupe de rock expérimental « The book of knots », groupe composé de musiciens de studio qui ont joués avec divers artistes dont Elvis Costello et Frank Black. Leur troisième opus, Garden of Fainting Stars, est produit sous le label Ipecac Records de Mike Patton.

 


 

 

Le retour du trompettiste suisse Erik Truffaz avec l’album jazz « In between », riche en style et très varié, avec lequel on ne s’ennuie pas un instant. Nous le retrouvons ici avec la chanteuse Sophie Hunger et ce magnifique titre « Let me go ».

 


 

Pour nos amis amateurs de classique, voici une version un peu différente de « Casse Noisette », ballet de 1892 dirigé par Riccardo Drigo, chorégraphié par Lev Ivanov et dont la musique fût composée par Piotr Ilitch Tchaïkovski. Cette version est réinterprétée par « The Project Trio ». Ce groupe de musique de chambre se compose de Greg Pattillo (flûte et beatbox), Eric Stephenson (violoncelle) et Peter Seymour (contrebasse). Installé à Brooklyn, notre trio est reconnu pour ses réarrangements éclectiques, reprenant notamment des morceaux de Beethoven, Dave Brubeck, et de Guns’n Roses.

 


 

 

Lenny Kravitz est de retour ! Trois ans après le très rock’n roll « It’s time for a love revolution », voici le premier single « Come on get it » inclus sur son nouvel album « Black and White America ». La sortie de ce dernier est prévue pour ce mois d’août.

 

 

Voici l’une des nombreuses reprises de ce titre de 1967 du groupe Cream. Ici c’est la version de Spanky Wilson que nous vous proposons. Ce titre fût notamment repris par Ella Fitzgerald, Santana, et Toto.

 

 

Fans invétérés de reggae et de dub réveillez-vous ! Voici les néo-zélandais de Fat Freddy’s Drop. La chanson ci-dessous se trouve sur leur seconde galette « Dr. Boondigga and The Big BW » sorti en 2009.

Leur premier album « Based on a true story » fût numéro un dans leur pays le lendemain de sa parution et a reçu le titre d’«album de l’année » décerné par plus de 20 000 auditeurs de la station BBC1 Radio.

 


 

Au diable les clichés du hip-hop français malfamés, voici Jean-Christophe Le Saoût, mieux connu sous le nom de Wax Tailor, qui nous propose un morceau digne des meilleurs rappeurs américains. Exit les stéréotypes visuels du type grosses voitures et femmes en bikini, ici on reprend le style animation façon dessins au crayon. Pas de banalités linguistique non plus puisqu’il chante en anglais et adopte un hip hop très inspiré du jazz et de la soul faisant penser à The Roots ou à De la Soul.

 


 

Ca sonne comme dans les années soixante, mais ça vient bien de notre époque. The Generationals, originaire de Louisiane, viennent de sortir leur second LP au mois de mars. Cette chanson est sortie en 2009 et fût diffusée pour un spot publicitaire de Bloomingdales aux Etats-Unis.  De même, nous retrouvons le titre Could Be Anything de nos deux compères sur la B.O. de Grey’s Anatomy.

 


 

En guise de dessert un petit extrait du nouveau Bjork tout fraîchement sorti des presses et encore plein de légèreté.

 


 

Bonne écoute à toutes et tous.

 

 

DoRéMich

Publié dans Playlist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article